L'association CGLyon

Pourquoi avoir créé une association gay ?

  • Parce qu'on ne naît pas hétérosexuel, mais qu'on le devient... enfin, pas toujours ! ;) 10% de la population environ a une affinité plus ou moins forte, plus ou moins régulière, vers les personnes du même sexe.
  • Parce que les préjugés sont souvent basés sur l'ignorance, sur le refus de comprendre, ou sur le refoulement violent de ses propres attirances vers le même sexe.
  • Parce que, et c'est plus grave, l'homophobie tue encore. Nombre de suicides sont liés à la sexualité. Le sentiment d'isolement de ceux qui vivent mal la découverte de leur orientation sexuelle et amoureuse est invisible et douloureux.
  • Parce qu'être gay ou bi, c'est une aussi une chance de vivre et s'éclater dans sa différence ! :P

Nous voulions donc rendre visible auprès des gays, des bi, et des hétéros, la réalité des diversités affectives et sexuelles.

 

Les rendez-vous de l'association

tdc

Régulièrement (généralement les vendredis soir), nous proposons aux jeunes, gays ou non, de se rencontrer autour d'un verre, devant un spectacle ou une table de jeu par exemple. C'est une occasion de se retrouver entre nous et de commencer le week-end de façon sympa tout en se racontant des choses (souvent) très profondes ;). De temps en temps, CG-Lyon rencontre aussi les membres d'Exit, l'asso du campus de la Doua !

Nos rendez-vous sont ouverts à tous les étudiants ou jeunes de Lyon et de la région. Prévenez-nous de votre venue pour que nous puissions le cas échéant prévoir de réserver (et surtout savoir un peu qui vous êtes :P). Et que vous soyez couche-tôt ou grand fêtard, vous trouverez de quoi rendre cette soirée très agréable :) !

 

FAQ

tdc

  • À part boire des coups le vendredi soir, vous faites quoi ?

En parallèle à nos sorties, on organise des rencontres avec qui le souhaite : aumônerie, infirmerie, des lycéens, d'autres assoces, les parents, etc.

On mène aussi quelques actions de sensibilisation sur le campus. Par ailleurs, nous recevons de nombreux messages, de témoignages et de questions auxquels nous répondons toujours avec intérêt.

  • Les pédés, c'est tous des malades dépravés avec une plume dans le cul (enfin, c'est ce qu'on m'a dit).

Le principe de notre association est aussi de montrer ce que sont vraiment les gays : des gens banals ! La bonne vieille caricature médiatique de la Cage aux Folles, du cuir SM poilu, ou de la camionneuse a vécu. Enfin, pas chez tout le monde apparemment... Et c'est bien dommage.

  • C'est un peu un ghetto votre club ?

Ce n'est pas un club, c'est une assoce. Nous nous retrouvons de temps en temps pour partager nos expériences, nos questions, nos déceptions, nos envies.. pour boire des coups, raconter des conneries et mater les mecs/les nanas ensemble (quoi ça va :P ?). Bref, on n'est pas plus un ghetto que le club cuisine bretonne ou celui de jeux de rôle ;).

 

Mis à jour le 27/03/12 à 10:27